← Partagez cette page

Déclaration de CA du 3ème trimestre jusqu’au 31 octobre 2014 et sur Internet obligatoirement !

Par:
Catégorie(s): Actualités

Depuis la rentrée vous êtes certainement concentré sur votre activité pour trouver de nouveaux clients ou décrocher de nouveaux contrats. Mais attention à ne pas oublier vos obligations administratives… et notamment de faire votre déclaration de chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre 2014 !

L’échéance reste la même que chaque année (voir pour rappel le calendrier de déclarations que je vous invite à mettre dans vos favoris), à savoir le 31 octobre 2014 à midi (et non à minuit) pour votre chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2014.

Attention, on parle bien du chiffre d’affaires encaissé (ce que vos clients vous ont payé entre le 1er juillet et le 30 septembre).

calendrier des échéances

Attention, depuis octobre une nouvelle obligation est d’application : à partir d’un certain montant de chiffre d’affaires, vous devez obligatoirement faire votre déclaration (ainsi que le paiement de vos cotisations) par voie électronique (sur Internet) !

Attention encore, car même si vous avez fait 0 euro de CA, la déclaration demeure obligatoire. Si vous ne faites pas cette déclaration, ou si vous la faite en retard, vous risquez de devoir payer un montant forfaitaire très élevé et des pénalités financières !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour je suis fermé le 30/07 /2014

Bonsoir,

j’étais pas encore inscrite car plein de problèmes avec l’URSSAF suite á un déménagement d’un département à un autre (depuis 2,5 ans, je côtise à l’ancien et mon dossier n’est pas transféré…).

J’ai essayé donc ce soir et voilà, le site n’est pas disponible pour le moment…

Je conseille à tout le monde de faire des captures d’écrans avec date et heure pour prouver de votre bonne volonté si jamais cela reste ainsi jusqu’à vendredi 31/10/2014.

Du courage!

@Freya: c’est un bon conseil effectivement de faire des copies d’écrans pour prouver que vous avez tenté de faire votre déclaration dans les temps, mais que vous êtes victime de problèmes informatiques sur le site officiel.

Bonsoir,
Petite précision, les seuils à partir desquels la déclaration sur le site des Net Entreprises est obligatoire sont
– 41100 (82200/2) euros pour les activités de vente de marchandises
– 16450 (32900/2) euros pour les activité de prestations de services.
Bonne soirée.

et moi je n’arrive pas a me connecter à net-entreprises. Ca me met erreur d’identification. Bref, je fais « rappel de mot de passe », je mets nom prénom (je pense bien le connaitre depuis le temps) et le numéro de siret et voila qu’on me met que je ne suis pas reconnu !

La belle histoire… ça marchait très bien en juillet ! Leur site est plein de bugs.

Il serait bon de savoir ce qu’il en est de la CFE car il est hors de question que je paie 500 balles (plus de 3000 francs). L’activité est trop faible et les charges importantes. C’est un scandale en vente de marchandise et beaucoup de frais hormis la marchandise en elle même. C’est vrai que dans mon cas le statut d’AE n’est pas adapté, je le sais parfaitement, avec le niveau de taxation + 17% depuis 2009 à CA égal et frais pas du tout égaux car les fournisseurs augmentent leur prix de bien plus que la prétendue inflation de 0,7%. Je ne cache pas ma colère contre des augmentations injustifiés car on bosse pour n’avoir presque rien en retour, quand d’autres ne font rien et ont de l’argent qui vient à eux. Dommage qu’ils s’acharnent avec la CFE et qu’on n’a aucune clarté. Avec les socialos, quand c’est pas clair, c’est qu’il y a un piège. Ils se trompent de cible…marre qu’on serve de vache à lait ! Mais la vache, elle va arrêter bien vite de se laisser traire car elle va arrêter l’AE et préférera toucher de l’argent sans rien faire chaque mois, et ca leur coûtera au lieu de leur rapporter…mais plus le choix, ce n’est plus assez rentable.

Bref, impossible de faire la déclaration car impossible d’accéder à mon compte. Ca fait depuis le 24 octobre que j’essaie, et la je perds patience, c’est entièrement de la faute de net-entreprises si je ne peux pas faire la déclaration.

si vraiement net-entreprises ne fonctionne pas, et qu’il faut rencontrer de tels problemes, je prefere ne pas me mettre a mon compte merci

@Projean: si une difficulté technique vous freine pour créer votre entreprise, c’est peut-être que votre projet n’est pas si important que cela ?

Tout entrepreneur passe par des difficultés qu’il faut surmonter… celle-ci est vraiment minime par rapport à ce que vous risquez de devoir surmonter en créant une entreprise !

C’est votre choix…

J’ai pu faire la déclaration finalement

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)