← Partagez cette page

Déclaration de CA du 4ème trimestre 2012 jusqu’à fin janvier 2013

Par:
Catégorie(s): Actualités, Taxes Impôts et Prélèvement

Attention, bien que la nouvelle année soit déjà bien entamée, n’oubliez pas que vous devez faire votre déclaration de chiffre d’affaires pour le dernier trimestre 2012 !

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2013 à midi pour faire votre déclaration de chiffre d’affaires pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2012.

Bien sûr cela concerne les auto entrepreneurs qui ont opté pour la déclaration trimestrielle, et non pas la déclaration mensuelle…

 

3 informations à retenir pour votre déclaration de CA :

  1. Elle est obligatoire, même si vous avez fait 0 euro de chiffre d’affaires ! Sachez également que des pénalités financières vous seront demandées si vous n’avez pas fait cette déclaration ou si vous êtes en retard !
  2. C’est le chiffre d’affaires encaissé pendant la période qui doit être déclaré, et pas simplement le montant de vos factures.
  3. Vous devez déclarer l’intégralité de votre chiffre d’affaires et ne rien déduire (c’est la règle du régime micro social simplifié appliqué au statut auto entrepreneur).

 

Pour rappel les échéances pour ceux qui font leur déclaration tous les trimestres sont chaque année :

calendrier-2013

  • entre le 1er et le 30 avril (exceptionnellement entre le 11 et  le 30 avril pour 2011)
  • entre le 1er et le 31 juillet
  • entre le 1er et le 31 octobre
  • entre le 1er et le 31 janvier (de l’année suivante)

 

Je suis inscrit en auto entrepreneur depuis peu : quand dois-je déclarer mon  chiffre d’affaires pour la première fois ?

Declarer chiffre d'affaires facture ou paye

Dans le cas ou vous êtes inscrit au cours du dernier trimestre 2012 ou début 2013, votre première déclaration de chiffre d’affaires porte par dérogation sur la période comprise entre le début de votre d’activité (la date d’immatriculation) et le dernier jour du trimestre civil suivant :

  • Donc pour une inscription en auto entrepreneur entre octobre et décembre 2012, vous devrez déclarer votre chiffre d’affaires pour la première fois, à la fin du 1er trimestre 2013, soit entre le 1er et le 30 avril 2013 au plus tard.
  • Pour une inscription auto entrepreneur entre janvier et fin mars 2013, votre première déclaration de chiffre d’affaires sera attendue à la fin du 2nd trimestre 2013, soit entre le 1er et le 31 juillet 2012 au plus tard.

 

Comment faire votre déclaration d’auto-entrepreneur sur Net-Entreprises.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Quel est le formulaire à remplir pour déclarer mes encaissements de 2012 ?
Quel est son nom, son n° ?
Comment obtenir ce formulaire ?
Sur Internet ?
Comment faire ?
Merci de me répondre sur ce point.
Max Duco

Bonjour,

J’ai débuté mon activité le 1er octobre 2012 et je vais devoir faire ma première déclaration durant avril 2013.
Ma question est la suivante, comment faire cette déclaration dans la mesure ou la hausse de la TVA s’applique au premier janvier ? d’octobre à décembre 2012, normalement le taux de TVA n’est pas le même que celui de janvier à mars 2013 donc comment cela va se passer ?
Merci pour votre réponse

j’ai déjà fait ma déclaration sur net entreprise alors que je suis en AE depuis le 1/10/12…cela me semblait bizarre la date du 30/04…dois-je l’annuler ou laisser comme ça ?
merci d’avance de votre réponse

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)