← Partagez cette page

Créer une Page Entreprise Linkedin pour améliorer sa présence pro sur Internet

Catégorie(s): Développement de l'activité, Ressources et Sites

La plupart des entreprises ont une approche très basique du réseau social professionnel Linkedin en l’utilisant essentiellement pour recruter des candidats. De la même manière, la majorité des particuliers s’en servent aussi de manière basique pour mettre en valeur leur CV et leur expérience en vue d’être détecté par un recruteur ou un employeur potentiel.

Pourtant, le potentiel de Linkedin va bien au delà de cet usage comme plateforme de recrutement :

Comme sur Facebook, il est possible de créer une « Page Entreprise », une page dédiée pour mettre en valeur son entreprise, sa marque ou son business, et communiquer régulièrement via différents canaux : Page Carrière, Page Produits, mise à jour de statut, connexion automatique avec un blog d’entreprise, etc…

Les Pages Entreprises sont à Linkedin, ce que les Pages Fan sont à Facebook : il s’agit du point central de tout ce que vous communiquez autour de votre activité ou de votre entreprise !

Avec plus de 161 millions de membres dans plus de 200 pays, il serait dommage de passer à côté de cette opportunité pour trouver de futurs collaborateurs, associés, partenaires, fournisseurs ou clients ! Et oui… Linkedin ca n’est pas que du recrutement, vous pouvez y faire de la prospection commerciale et y trouver des clients !

Vous pouvez créer une page entreprise sur LinkedIn si vous réunissez les conditions suivantes :

  • Vous êtes actuellement employé de l’entreprise
  • Votre poste au sein de celle-ci figure sur votre profil personnel
  • Vous avez une adresse e-mail professionnelle au nom de votre entreprise parmi les adresses e-mail confirmées sur votre compte LinkedIn (les adresses e-mail gratuite comme yahoo.com, gmail.com et hotmail.com ne peuvent pas être utilisés lors de la création d’une page d’entreprise)
  • Votre profil doit être complet à plus de 50 %.
  • Vous devez avoir plusieurs contacts sur votre profil.

 

Pour créer une Page Entreprise, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur Entreprises en haut de votre page d’accueil.
  2. Cliquez sur le lien Ajouter une Entreprise en haut à droite de la page.
  3. Saisissez le nom officiel de votre entreprise, ainsi que votre adresse e-mail professionnelle.
  4. Certifiez que vous représentez l’entreprise en cochant la case demandée.
  5. Cliquez sur Continuer.
  6. Un courriel de confirmation vous sera envoyé.
  7. Vous n’aurez alors plus qu’à écrire les informations sur votre entreprise.

Pour aller plus loin : Optimiser son profil entreprise sur Linkedin en 5 étapes

 

Ajouter des produits et services à votre Page Entreprise :

Si vous avez créé une page entreprise, vous pouvez aussi ajouter des informations sur un total de 25 produits et services avec les étapes suivantes :

  1. Connectez vous sur votre page Entreprise et cliquez sur l’onglet Produits et services.
  2. Cliquez sur le bouton « Ajouter un produit ou service » en haut à droite de la page.
  3. Suivez les instructions pour remplir les champs obligatoires.
  4. Cliquez sur Publier en haut à droite de la page.

Prenez le temps de remplir vos fiches produits ou services de manière détaillée pour qu’elles mettent en valeur votre activité ! LinkedIn permet d’étoffer ces pages par l’ajout de vidéos et de présentation sous formes de slides… Chacune des images peut pointé une page externe sur votre propre site ce qui est très pratique si vous avez par exemple une boutique e-commerce !

Pour aller plus loin :  Obtenir des recommandations pour vos produits et services

 

Optimiser une Page Entreprise Linkedin grâce aux statistiques :

LinkedIn permet de visualiser les statistiques de votre page entreprise. Pour accéder à l’écran de ces statistiques, il vous suffit de cliquer sur l’onglet : « Analyses ». Vous retrouvez alors plusieurs modes de visualisation : la consultation globale de toutes vos pages ou de page précises parmi celles que vous avez créée (Présentation, Carrières, Produits ou services). On retrouve alors des paramètres très classiques mais toujours utiles quand on veut analyser le trafic de ses visiteurs :

  • les visiteurs uniques
  • les pages de services et/ou produits qui ont reçu le plus de clics,
  • la tendance (à la hausse ou à la baisse) des membres qui suivent votre page

 

J’espère que ces quelques conseils pratiques vous motiveront à optimiser votre présence sur le réseau social professionnel Linkedin qui pourra vous permettre de trouver de nouveaux client et de les fidéliser.

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Ca tombe très bien ça !

J’ai donné le lien à mon associé puisque nous avons prévu de faire une campagne de publicité pour nos stickers et autocollants fin juillet!

Linkedin est un super bon site pour se faire connaitre sur internet, car en plus, le nombre de personnes qui y sont inscrites est énormes. Je trouve de toute façon très utile voir, oblligatoire, de s’inscrire sur ce genre de sites dès qu on a une activité pro, pour se faire voir, trouver, contacter. D’ailleurs, j hesite pas à multiplier les entrées : fr-fr.facebook.com , qype.fr/, koifaire.com, ya aussi gralon, et le compte twitter. Plus on est présent, plus on est visible. De toute façon, vu que les gens utilise de + en + internet, on doit s’y mettre comme il faut !

Bonjour,

Au niveau du trafic web, est-ce vraiment intéressant, quelle augmentation peut-on s’attendre?
Ce site étant quand même assez axé sur les professionnel et fermé j’ai du mal à concevoir qu’il puisse être une valeur ajoutée pour un blog

Merci pour la mention. Je tiens à préciser que le lien a changé pour: mathieulaferriere.com/optimiser-sa-page-entreprise-linkedin-en-5-etapes

Au départ, le nom n’était pas arrêté à page. Certains utilisaient profil entreprise. J’ai depuis modifié pour tenir compte de la nouvelle dénomination.

Au plaisir,

Mathieu

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)