← Partagez cette page

organigr.am : pour créer votre annuaire ou organigramme d’entreprise

Par:
Catégorie(s): Logiciels et Outils

Si vous cherchez à créer un annuaire d’entreprise, un trombinoscope ou l’organigramme d’une association, le service web Organigr.am est l’outil parfait qu’il vous faut !

C’est un service web comme je les aime : un outil web simple, efficace qui fait exactement ce qu’on attend de lui de manière intuitive !

Pour les associations ou petites structures (TPE, PME), vous avez la possibilité de créer un annuaire, trombinoscope ou organigramme gratuitement jusqu’à 100 personnes ! (au delà il faudra passer par une formule payante très abordable).

Gros avantage : il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances poussées en informatique ou en bases de données puisque tout se fait graphiquement de manière intuitive ! Il est également possible d’importer des coordonnées de contacts via Google, Outlook ou des fichiers .CSV pour réduire le temps de saisie !

organigram

A la base, la startup française à l’origine de cet outil avait créé Card.biz, un service permettant de réaliser des cartes de visite virtuelles gratuitement. Mais ce service a bien évolué depuis ses débuts, et même s’il vous est toujours possible de créer une carte de visite virtuelle avec une adresse web personnalisée, l’objectif est de pouvoir réunir le profil de toutes les personnes d’une entreprise, d’une association ou d’un groupe de partenaires au sein d’un annuaire, d’un trombinoscope ou d’un organigramme dynamique.

homepage du site organigr.am

Vous pouvez personnaliser le thème graphique et le l’entête avec votre propre logo si besoin. Si vous préférez rendre votre organigramme privé ou à accès restreint par mot de passe c’est également possible !

Enfin, plusieurs modes de visualisation et de navigation sont proposés ce qui s’avère particulièrement pratique selon le support de consultation :

  • mode annuaire simple
  • mode organigramme visuel avec photos (plus convivial sur un ordinateur ou sur tablette tactile)
  • simple liste alphabétique (plus pratique sur un petit écran de smartphone par exemple)
  • navigation par zone géographique ou par département dans l’entreprise

Je vous invite à découvrir une interview qui vous présentera ce service (avant son changement de nom) :

 

Rendez-vous sur https://organigr.am pour découvrir un organigramme de démo, tester et créer vous même votre organigramme ou votre carte de visite virtuelle.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)