← Partagez cette page

Contre le régime autoentrepreneur et la hausse de TVA : Manifestation des artisans du bâtiment

Par:
Catégorie(s): Actualités

Les artisans du BTP ont manifesté un peu partout en France ce vendredi 13 septembre 2013 pour montrer leur colère contre la hausse annoncée par le gouvernement de la TVA de 7 à 10% et pour demander l’exclusion des métiers du BTP pour les autoentrepreneurs.

C’est la deuxième fois que la CAPEB (Confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment) appelait à manifester.

manifestaion-capeb

 

A Paris, la manifestation n’avait rassemblé que 200 artisans du BTP avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire des slogans comme :

  • TVA à 5%
  • Auto-entrepreneurs = Arnaque pour tous
  • Laissez-nous travailler et embaucher

 

Certaines des revendications des artisans du BTP rejoignent celles de toutes les entreprises de France : les charges et les taxes sont trop élevées pour pouvoir embaucher et créer de la valeur en France… et ce n’est certainement pas en continuant à les augmenter que la situation de l’emploi pourra enfin changer positivement …

Malheureusement on se rend compte aussi que le débat tourne vite à l’opposition contre le régime autoentrepreneur qui est devenu le bouc émissaire de tous les problèmes de concurrence des autres formes d’entreprise… surtout que le gouvernement semble entendre cet argument…

Mais rappelez-vous de ce diction « diviser pour mieux régner » :

Ne croyez-vous pas que certains ont tout intérêt à créer des tensions pour faire oublier les vrais problèmes qui empêchent les entreprises de se développer en France ?

Il est temps de ne plus se laisser diviser et qu’enfin l’ensemble des entreprises de France s’accordent pour faire baisser les charges, la TVA et les impôts qui pèsent lourdement sur elles et étouffent tout espoir de plein emploi dans notre pays pourtant plein de ressources !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bah bien sur faire payer des charges aux AE, ou est l’interet de l’AE ?
On paye des charges, on ne répercute pas la TVA et on ne le récupère pas, combien de fois faut il le dire !
Et on peut embaucher par le TESE donc se renseigner au lieu de dire des inepties.
Sans compter le gentil monsieur qui nous traite de « tacherons », merci mais on se gère pour qui ils se prennent ces artisans des gens supérieurs à nous ?
Dèjà qu’ils acceptent les petites taches chez les gens au lieu des grands chantiers après on en rediscutera, j’ai vu des exemples ou appeler un plombier pour une simple fuite était le parcours du combattant !
J’ai vu aussi un super électricien artisan (preuve sous le nez) prendre 50.00€ à une petite dame pour changer une ampoule !!!
Alors laisser les « tacherons » vivrent leur entreprise avec leurs petits CA leurs petites charges et leurs petites fiertés vu qu’on est rien si on ne paye pas de TVA , oui je suis en colère !
Et ils sont tous blancs ces artisans quand ils disent au client je ne vous compte pas la TVA cela veut dire quoi exactement hum ???
Disons qu’ils se font une super marge aussi sur le matériel hein ça aussi preuve à l’appui ! Alors des casserole ils en ont ces GRANDS entrepreneurs.

si le gouvernement augmente la tva ce n’est pas a nous auto-entrepreneur qu’il faut s’en prendre ! Aprés vous artisans vous récupérez votre tva ! Tous matériels que vous achetez pour votre entreprise (voitures ou camions etc) vous le passez dans vos frais réels ! Nous auto-entrepreneur rien ne se fait de ce coté là ! On ne récupére rien et ni sur les frais ou les matériaux personnels on ne peut pas le déduire sur nos impots !! Alors pas comparable !! ARTISAN ET AUTO-ENTREPRENEUR !! foutez-nous la paix nous sommes comme des salariés qui veulent gagner de l’argent comme tous le monde !!

entièrement d’accord meme leur organisme ne connait pas notre statut
moi je suis AE DEPUIS 2 ANS AVEC LA QUALITE D ARTISAN
j’ai recu le courrier pour aller manifester contre moi
et oui on peut etre artisan sous le regime simplifié je recois ma carte d’artisan par la chambre des metiers identique a celle d’un artisan aux frais reels.
pour une foi qu’un gouvernement fait quelque chose pour aider les gens qui veulent travailler , au lieu de manifester pour descendre leurs chargess à notre niveau, ils nous enfoncent CE GENRE D ARTISAN PREFERE PEUT ETRE QUE NOUS SOYONS CHOMEUR (ILS COTISERONS POUR NOUS ) ils n’ont rien compris… de la jalousie

Mais si on vous dérange autant avec nos petits salaires de 800€/mensuels VOUS ATTENDEZ QUOI POUR VOUS Y METTRE ??????
Bande de C.. c’est sur qu’en se levant à midi pour faire greve ………….le chiffre va etre dur a réaliser !!!!!

ET le travail au BLACK vous dites NON ?????????
VOUS , ARTISANS !!!!!!!!! Arretez de prendre les gens pour des cons !!!
hopital ou charité, c’est vous meme qui avez créer le mot « Travail au BLACK ».
Un autoentrepreneur n’a aucun avantages la dedans …

Une minorité de PSEUDOS artisans font greve et le gouvernement est au abois !

Surtout le coup du « travail au black »! mémorable !
HAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHHAHAHHAHAHHA !jamais vu ça !

au(x) abois
Allez bosser sans gruger le client, ce sera déjà ça .

au fait ! Si vous ne saviez pas chers artisans ..c’est le client qui paye la tva maintenant si vous partez en vacance avec ….venez pas pleurer.

Une réaction normale des artisans du BTP, toutefois il faudrait tenir en compte que la concurrence est souvent nécessaire dans un pays en pleine expansion sans pour autant se diviser car l’union fait toujours la force, non ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)