← Partagez cette page

Arrêtez d’être un mercenaire du travail !

Par:
Catégorie(s): Conseils pour Entrepreneur

Beaucoup de cadres ou de chefs d’entreprise pensent être plus efficace en travaillant plus que leurs collègues, salariés ou concurrents… mais çà n’est en aucun cas la durée, le nombre d’heures passées au bureau, qui rendent quelqu’un plus efficace !

Ce serait même plutôt le contraire… Vouloir en faire plus et pousser ses limites jusqu’à l’épuisement ne permet en aucun cas d’être efficace, et certainement pas sur le moyen ou le long terme…

Vous allez vous épuiser et perdre petit à petit votre motivation si vous appliquer une stratégie de mercenaire comme celle-là !

Certes, il est probable que dans les premiers jours de votre combat de mercenaire du travail vous soyez boosté moralement par les résultats obtenus ! Mais rapidement ce petit shoot d’adrénaline va retomber et vous allez vous retrouver vidé de toute énergie. Energie que vous aurez d’ailleurs du mal à récupérer si vous devez tenir un certain rythme…alors que vos collègues plus organisés tiendront sur la durée et dépasseront petit à petit vos résultats !

strategie_lievre_tortue

Les mercenaires du travail ne prennent pas le temps de se poser et de réfléchir à la meilleure approche, de la meilleure stratégie à adopter pour être plus rapide et plus efficace… le nez dans le guidon, ils foncent sans réfléchir et finissent d’ailleurs parfois sur un cul de sac, un problème qu’ils n’arrivent pas à résoudre ou pas facilement…

Les mercenaires du travail n’hésitent pas à venir travailler même s’ils sont malades… quitte à contaminer leurs collègues… Mais croyez vous qu’une personne avec de la fièvre et le cerveau embué, gavée de médicaments, et proche de la narcolepsie est vraiment efficace ? Bien sûr que non… sans compter qu’elle mettra plus de temps à se rétablir que quelqu’un qui accepte d’être malade et fait le nécessaire avant tout pour se guérir !

Bref… réfléchissez à 2 fois avant de devenir un mercenaire du travail… le succès sera très limité dans le temps… et vous allez vous épuiser, alors que vous pourriez être plus malin et adopter une stratégie et des techniques pour être plus efficace et obtenir des résultats plus importants et plus intéressants en moins de temps !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)