← Partagez cette page

Startup Contest 2012 : de l’auto-entrepreneur à la PME

Catégorie(s): Concours Création d' Entreprise, Rencontres et événements

Nous vous informons régulièrement du lancement des différents concours de création d’entreprise (accessibles en auto entrepreneur ou à un autre statut) ainsi que de l’agenda des salons professionnels de l’entreprenariat.

Les concours sont une belle opportunité pour faire connaitre votre activité ou vos produits, mais aussi pour obtenir un financement ou un accompagnement d’experts de la création d’entreprise, de la comptabilité et du développement commercial. Prenez le temps de vous y intéresser et de postuler à ces concours dès que vous en avez l’occasion ! Je vous conseille de préparer et de conserver un dossier complet avec toutes les informations décrivant votre parcours, votre projet, vos produits, etc… de manière à pouvoir rapidement vous inscrire à ces différents concours de création d’entreprise sans y passer trop de temps ! Mais pensez bien entendu à le mettre à jour !

Les salons professionnels sont également intéressant pour trouver des idées, des partenaires, et tisser un réseau de relations professionnelles qui pourront vous servir en phase de lancement, ou plus tard dans le développement de votre activité ! De la même manière, n’y allez pas les mains dans les poches, mais en ayant préparé vos cartes de visite, votre petit speech pour vous présenter en 30 secondes ou 3 minutes, et enfin fixez vous un objectif en vous rendant à ce type d’événement (x contacts à prendre, telle ou telle information à creuser, etc…).

Concours de Startup 2012

Aujourd’hui je vous propose de vous inscrire au Startup Contest 2012 dont voici les modalités :

Logo de la Startup contest 2012 : concours de création d'entreprise

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2012.

Du 1er au 7 octobre 2012, un jury de professionnels et d’entrepreneurs renommés et constitués des représentants de chaque partenaire,  étudieront les candidatures retenues.

7 prix officiels (Etudiant, Services, Commerce, Artisan, Féminin, NTIC et Démarche responsable) ainsi que 3 à 5 distinctions au Prix Coup de cœur seront décernés parmi les candidats qui présenteront leur entreprise sur l’espace de micro-conférences du Village de l’auto-entrepreneur à la PME.

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire avec votre adresse email et de déposer votre candidature en ligne. Prenez le temps de fournir le plus d’informations possibles. Un petit conseil en plus : Les candidatures accompagnées d’une courte vidéo de présentation attirent généralement plus l’attention, et peuvent considérablement améliorer vos chances… ne sous-estimez donc pas la constitution de votre dossier de candidature !

Pour participer, rendez vous sur http://www.startupcontest.fr/inscription

Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer si vous signez une lettre de confidentialité aux déposants de projets ?

Bien à vous
Damien Bastille

Bonjour,

Faites suivre votre courrier à l’adresse indiquée dans le règlement intérieur.

Bonne compétition,

Didier Barbet
Organisateur du Startup Contest de l’auto-entrepreneur à la PME

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)