← Partagez cette page

Comment attirer les premiers visiteurs sur son site Internet ?

Par:
Catégorie(s): Conseils pour Entrepreneur, Développement de l'activité, Ressources et Sites, Retours d'expérience

Vous venez de lancer un superbe site Internet pour votre entreprise, mais comment faire pour attirer les premiers visiteurs alors que votre site est encore inconnu ?

Comment Trouver des clients en auto-entrepreneur

 

Voici une vidéo qui s’adresse plus aux startups Internet, mais qui peut aussi vous donner des idées pour faire parler de vous sur Internet ou dans les médias et ainsi attirer des visiteurs sur votre site web et/ou trouver des clients.

attirer des visiteurs sur son site web

 

Voici une petite liste à travailler (certaines options nécessitent du budget, d’autres pas…) :

  • Le bouche à oreille
  • Le buzz sur Internet
  • Le Piggy Backing (utiliser un événement fortement médiatisé en diffusant une information en relation pour intéresser les médias)
  • Le community management (l’animation d’un réseau de membres sur les réseaux sociaux sur Internet et sur votre propre blog)
  • Le référencement naturel sur les moteurs de recherche – SEO –
  • Les campagnes de pub sur Internet – SEM –
  • Les relations de presse -RP-  ( Lire aussi Comment faire pour que les journalistes parlent de votre entreprise ? )
  • Le parrainage
  • La confiance sur son site
  • Communication sur les médias classiques

Attention : faire venir des visiteurs ou trouver des clients est une première étape, mais veillez à bien prévoir la phase de fidélisation de vos membres ou de vos clients ! Il faut prévoir une stratégie pour entretenir la relations, développer de la connivence, etc…

Et vous, quelle stratégie avez-vous appliquée pour attirer des visiteurs sur votre site web et quelles techniques employez-vous pour trouver des clients que ce soit sur Internet ou hors web ?

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour,
Votre liste est intéressante, c’est très bien que vous commenciez par le bouche à oreille. Pour ma part, j’aurai amené un ordre d’importance et d’efficacité à court terme pour obtenir de nouveaux clients.
Je pense que la dimension de confiance qui ressort du site web, couplée avec le bouche à oreille et un gros travail social permet de se faire connaître rapidement.
Qu’ensuite avec un petit budget le référencement sur des régies publicitaires permet de continuer à avoir un trafic qualifié et qu’enfin les stratégies de communications avec la presse classique, ainsi que le référencement naturel et toutes les actions de buzz doivent se programmer dans le temps et nécessite un budget plus important, donc difficile de les exploiter pour un lancement.

Bonjour et merci pour votre article.
J’ai moi-même mis en place un site et il est en effet difficile d’attirer des clients. Le référencement est certainement, avec le bouche à oreille, les points à privilégier. Si vous proposez, comme moi, du services aux entreprises, un contact direct via les sites des entreprises peut fonctionner. Par exemple le site de Pierre qui a laissé le commentaire précédent comporte des fautes d’orthographe que je suis à même de corriger. Je vais lui proposer ma collaboration. Les fautes sont une cause de rejet pour un internaute sur deux. Ça vaut la peine de faire corriger par un professionnel, pensez-y !

Bonjour,

Si posséder un site web peut se faire facilement, trouver des clients sur son site peut être un bon parcours de combattant. Je pense que cela se passe en deux étapes principales: (1) attirer les visiteurs ciblés et (2) les transformer en clients.

C’est en ce moment qu’il est indispensable de créer une confiance entre vous et les visiteurs. Cela se passe par plusieurs moyens que votre agence web ou consultant internet doit pouvoir vous aider à implémenter dans votre stratégie.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)