← Partagez cette page

Que changeriez vous dans votre travail ?

Par:
Catégorie(s): Conseils pour Entrepreneur, Interviews

Si vous aviez une baguette magique, que voudriez vous changer dans votre travail ?

Je vous pose la question, que vous soyez déjà à votre compte ou encore salarié, voir même les 2 en même temps puisque le cumul est possible.

  • Est-ce que c’est votre métier, votre activité que vous aimeriez changer ?
  • Est-ce votre cadre de travail qui ne vous convient plus ?
  • Est-ce que vous voudriez simplement gagner plus d’argent, obtenir une augmentation de la part de votre patron ou augmenter votre chiffre d’affaires si vous avez votre propre entreprise ?
  • Est-ce que c’est votre patron que vous aimeriez remplacer ?

Posez-vous sérieusement la question car ca n’est pas anodin… nous passons une très grande partie de nos vies au travail, donc il est important qu’on y soit le plus heureux possible !

interview_entrepreneur

En ce qui me concerne, ce qui est important pour moi c’est principalement :

  1. avoir la possibilité de travailler quand je veux, ou je veux et comme je veux… la liberté ou la flexibilité dans mon travail (et pour cette raison, être à son compte et travailler sur Internet est une excellente solution pour se sentir libre de travailler comme on veut, quand on veut, où on veut et dans le domaine qui nous plait !).
  2. avoir le sentiment d’apprendre en permanence (apprendre dans un domaine ou au contact des autres de part leur propre expérience partagée).
  3. apporter de la valeur ajoutée aux autres.

Si c’est 3 éléménts ne sont pas réunis dans mon quotidien et que cela dure, je sais qu’il est temps de passer à autre chose…

Et vous, qu’est-ce qui est important pour vous dans votre travail et que changeriez vous si vous en aviez la possibilité ?

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

1-Savoir pourquoi je me leve le matin
2-Etre mon seul patron, cette liberté ça n’a pas de prix !
3-Innover tout le temps

J’aimerai juste gagner un peu mieux ma vie mais ce n’est pas l’essentiel

Surtout changer d’entreprise mais aussi changer de métier
après 36 ans dans le même métier (dans le bâtiment). Mon patron me refuse de passer de 39 à 35 heures afin de créer mon entreprise en autoentrepreneur dans un autre domaine.

Je suis à 100% en accord avec Floriane. Je suis AE et salarié. Cela me permet de gagner plus d’argent. Effectivement et comme le dit Floriane, l’argent n’est pas l’essentiel en tant qu’AE mais cela contribuerait à pouvoir basculer sur 80% puis 50% en tant que salarié afin de me consacré de plus en plus à mon activité d’AE que j’exerce actuellement le midi, le soir et le weekend… J’ai des projets concernant mon AE que je ne peux réaliser par manque de temps. Mais on ne peut pas tout avoir et il faut donc faire des choix…

@Floriane: Je suis à 100% d’accord avec ces 3 points comme Thierry ! Etre heureux de se lever le matin parce qu’on sait qu’on va faire quelque chose de bien ou d’utile, c’est essentiel !

@Bernard: demander une réduction du temps de travail en expliquant que c’est pour créer votre activité, c’est envoyer un signal que vous voulez partir… donc il y a peu de chance que ca soit accepté ou que ca se passe bien.

Il faut trouver de bons arguments pour négocier. Peut-être rassurer votre patron en lui disant que vous aimez toujours votre travail, mais que cette activité annexe vous permettra de développer de nouvelles compétences que vous n’avez pas le temps d’acquérir dans votre job actuel, mais qui pourront aussi vous servir plus tard dans ce travail ! Et lui rappeler que votre motivation sera d’autant plus grande que vous vous sentirez plus épanoui….

@Thierry: je suis bien d’accord… l’argent ne fait pas tout. Le sentiment d’avoir une activité dans laquelle on s’épanouit et qui nous laisse du temps pour nous et nos proches c’est important…

Il y a des techniques à appliquer pour vendre ses prestations plus chères et ne pas être dépendant de la compétition sur les tarifs… il faut que je travaille sur un article à ce sujet !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)