← Partagez cette page

Apprendre à communiquer plus efficacement avec le Visual Marketing

Par:
Catégorie(s): Conseils pour Entrepreneur

Connaissez-vous le terme de Visual Marketing ?

C’est très simple… il s’agit tout simplement d’utiliser des éléments visuels forts pour communiquer de manière plus efficace autour de votre entreprise, de votre marque, ou même de vous même si vous cherchez à développer votre e-réputation en tant qu’indépendant !


visual-marketing

Comme on l’a déjà dit, seul 20% de ce qu’on communique est retenu et parmi les techniques pour faire passer un message important et rester dans les esprits on peut notamment en citer 3 qui s’adaptent bien à cette stratégie de Visual Marketing :

  1. identifier le message clé qu’on souhaite marquer dans les esprits;
  2. faire appel aux 5 sens;
  3. créer une image mentale;

Concrètement :

  1. Quand vous savez quel est le message important à faire passer, par exemple dans une présentation, n’hésitez pas à passer du temps pour trouver une image forte qui va illustrer LE message clé de votre slide;
  2. Lorsque vous voulez évoquer une histoire, utiliser des illustrations qui font appel le plus possible aux 5 sens;
  3. Enfin, n’utilisez pas des images trop génériques (images corporate, personnages génériques, images vues partout), mais au contraire des illustrations choc, originales ou suffisamment mémorables qui créeront une image mentale à laquelle sera associée votre nom, celui de votre entreprise ou de votre marque.

Mais voici d’autres raisons pratiques d’utiliser le Visual Marketing dans votre communication, ainsi que quelques astuces :

  • sur le web ou dans des documents, cela attire l’oeil de personnes trop occupées et qui ne prendrait pas le temps de lire autrement;
  • utiliser un mot clé intégré au visuel utilisé permet d’identifier immédiatement l’objet du contenu;
  • vous avez 30 fois plus de chances d’être lu si vous utilisez une illustration choc dans du texte;
  • 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle…
  • les sites web qui publient des infographies ont un trafic qui augmentent en moyenne 12% de plus que ceux qui n’en utilisent pas;

Pour aller plus loin et développer une véritable stratégie de communication utilisant le Visual Marketing, je vous invite à parcourir cette excellente présentation :

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)