← Partagez cette page

Alerte : Arnaque au remboursement d’impôts

Par:
Catégorie(s): Auto-entrepreneur divers, Taxes Impôts et Prélèvement

Nous vous avions déjà alerté par le passé de ce type d’arnaque, mais il semble que cela recommence depuis le mois d’aout.

Un email frauduleux se fait passer par les services des impôts et vous annonce une bonne nouvelle : Un remboursement d’impôts !

arnaque remboursement impots

Qui n’aimerait pas honnêtement recevoir ce genre de bonne nouvelle… et bien évidemment, pour pouvoir l’obtenir, il faut cliquer sur un lien qui vous dirige alors vers une page qui ressemble à s’y méprendre au site officiel des impôts (mais qui ne l’est pas… puisque les responsables de cette arnaque ont simplement copié le design intégral du site officiel).

Leur objectif est simple : vous faire saisir vos identifiants en croyant que vous êtes sur le vrai site des impôts et les voler pour s’en servir après en usurpant votre identité !

Ce type d’arnaque par email s’appelle du Phishing et est très répandu… soyez toujours méfiant des emails reçus et ne cliquez jamais sur le lien fourni dans un email et qui vous demande de saisir des informations personnelles… préférez plutôt taper vous-même à la main l’adresse que vous connaissez et contactez éventuellement le service pour vérifier la légitimité de leur email.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

J’ai reçu un mail d’arnaque similaire mais pas des impôts… ca devient tellement courant qu’on se demande pourquoi les autorités ne font rien pour lutter contre ces fraudeurs !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)