← Partagez cette page

9 conseils de pro du marketing pour votre petite entreprise

Par:
Catégorie(s): Conseils pour Entrepreneur, Développement de l'activité

Les petites entreprises hésitent (ou même parfois ne pensent pas) à utiliser les techniques marketing professionnelles des agences de communication et des grandes marques.

Que ce soit par manque de connaissance, de temps ou de budget, il est dommage de ne pas tester ces techniques qui peuvent parfois donner des résultats surprenant à moindres frais !

La plupart de ces astuces sont d’ailleurs à la portée de tous à partir  du moment où on prend le temps de s’y intéresser un minimum…

Les freelance sont de plus en plus nombreux à consacrer du temps au développement de leur image sur Internet (de leur e-réputation) en appliquant certaines de ces techniques, donc pourquoi pas le faire également pour tout autre type de petite entreprise ?

Vous trouverez ici 9 conseils de pro du marketing pour vous aidez à vous démarquer, à développer l’image de votre entreprise, à trouver de nouveaux clients et à les fidéliser !


conseils-pro-marketing

 

1) Trouvez et testez de nouveaux outils :

Sortez la tête du guidon, prenez du recul et observer ce que les autre font et quels outils ils utilisent, notamment sur Internet ! Restez curieux de ce qui se fait de nouveau : tous les jours de nouveaux services, de nouveaux outils sont proposées sur Internet, et vous pourriez bien y trouver votre intérêt : Applications mobiles pour fidéliser vos clients, application Facebook pour gérer un concours avec votre communauté, site de publications de témoignages ou de questions/réponses pour vos clients, outil de diffusion de vos fiches produit sur d’autres sites ou places de marché, etc…

 

2) Prenez soin de votre communauté :

N’attendez pas toujours que ce soit les autres qui parlent de vous et partagent votre actualité, parlent de vos produits et services… Partagez vous aussi les informations pertinentes, utiles ou intéressantes que vos communauté diffuse ! N’hésitez pas non plus à rendre service si on vous appelle à l’aide !

 

3) Identifiez là où sont vos clients et soyez-y présent :

Inutile de courir partout ou de vous inscrire sur tous les réseaux sociaux ou forums si c’est pour y perdre votre temps en vain !

Commencez donc pas identifier les endroits sur lesquels vos clients sont présents, que ce soit dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux, et impliquez-vous pour y être présent et visible à votre tour !

 

4) Utilisez les témoignages pour inspirer confiance :

L’avis des autres clients est toujours un élément qui inspire confiance et incite à devenir un nouveau client ! Utilisez cette astuce toute simple pour favoriser la transformation de vos prospects et visiteurs en clients qui consomment !

 

5) Soyez honnête et humain :

Restez fidèles à des valeurs de respect et d’honnêteté car votre image humaine aura un impact bénéfique sur l’engagement de vos clients et la fidélité de votre communauté ! Même lorsque certains clients sont difficiles, apprenez à les comprendre et à répondre à leur attentes !

N’hésitez pas non plus à vous associer à des associations que vous pourrez aidez de par votre expertise ou en leur proposant de la visibilité.

 

6) Donner envie de vous rester fidèle :

La fidélité ça se mérite… et ça doit donc commencer par la qualité de ses produits ou services, le respect et l’écoute de ses clients ! Mais il faut entretenir cette petite flamme…ce que vous pouvez faire grâce à des outils et des opérations séduction (cartes et points fidélités, remises exceptionnelles pour vos fans, cadeaux et récompenses pour les ambassadeurs de votre marques, etc…)

 

7) N’ayez pas peur d’oser les pubs et opérations marketing audacieuses :

Les idées de campagnes de pub, d’affiches ou de vidéos originales foisonnent sur Internet… profitez en pour vous en inspirer et oser lancer des opérations marketing originales, drôles, choquantes, décalées, bref audacieuses et qui auront dans ce cas un potentiel de faire un buzz viral sur Internet !

 

8) Demandez l’avis de vos clients et restez connectés et en phase avec eux :

Le web n’est pas fait pour être un monologue… c’est la possibilité que vos clients puissent donner leur avis et que vous leur répondiez qui en fait désormais le média le plus populaire… profitez de cette opportunité pour savoir ce que vos clients pensent de votre entreprise, de vous, de votre marque, de vos nouveaux produits et services ! Et adaptez-vous pour rester en phase avec votre marché et ses attentes !

 

9) Assemblez ces différents conseils pour en faire la recette de votre succès :

Chacun de ces conseils marketing pris séparément va déjà vous permettre de développer votre audience web, de trouver des clients, de les fidéliser, et d’améliorer votre image de marque… mais combinez les et vous obtiendrez des résultats explosifs !

 

Ces 9 conseils sont issues d’ idées créatives pour les petites entreprises proposées par le Blog Busy Woman. N’hésitez pas à les reprendre et à les combiner pour développer votre image de marque ou même votre e-réputation sur Internet. Soyez audacieux et lancez-vous !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)