← Partagez cette page

60 sites pour trouver des clients

Catégorie(s): Développement de l'activité, Ressources et Sites

Comment faire pour trouver des clients ? C’est une vraie problématique qui prend du temps quand on est auto entrepreneur ou indépendants ! Heureusement, il existe des sites web spécialisés, des annuaires professionnels  et des places de marchés pour proposer ses services et trouver des missions et des clients !

Je vous propose une liste monumentale de 60 plateformes et sites internet spécialisés ou plus génériques et qui vous permettront de trouver des clients, quelle que soit votre activité en indépendant ou sous le régime auto-entrepreneur !

Comment Trouver des clients en auto-entrepreneur

Quelques conseils à suivre quand vous décrivez vos prestations et votre entreprise sur ce type d’annuaires pro ou de sites experts :

  • prenez le temps de bien présenter vos prestations de services en bon français (et vérifiez votre orthographe)
  • pensez à avoir une liste de prix et une petite plaquette (un simple fichier à transmettre par email, mais propre et pro) plus complète de vos prestations en cas de demande d’un prospect !
  • utilisez une photo (si possible) pour sortir du lot des nombreuses annonces pro des concurrents (une photo de vous en action, ou une photo qui représente votre travail… mais attention à ne pas faire ringard ou amateur…)
  • pensez qu’il ne suffit pas de décrire votre offre de service… il faut trouver les petites astuces qui vont transformer un visiteur en futur client intéressé !
  • mettez-vous dans la tête du client pour identifier ce qu’il cherche, et le type d’explications ou de présentations qui le motiveront à vous choisir vous plutôt qu’un concurrent !
  • donnez quelques références car ça rassure les clients (n’inventez pas de fausses références… et n’en mettez pas trop… choisissez les plus pertinentes et décrivez la mission et son déroulement… ce sera plus efficace pour convaincre)
  • pensez à consulter les offres de missions qui sont proposées et à contacter proactivement…
  • conservez bien un historique de vos prises de contact, même si la mission a été attribuée à un concurrent… qui sait le vent peut tourner si ce concurrent n’est pas bon !
  • pensez à relancer les clients ou les contacts que vous avez eu sur ces sites
  • bref… rappelez vous que le dépôt d’une annonce ou d’une description de votre entreprise n’est que le début et qu’il y a beaucoup à faire pour convaincre un prospect, pour le transformer en client, et pour le fidéliser… mais rappelez vous aussi qu’il est plus facile de fidéliser un client que d’en trouver ! Soignez donc vos relations avec vos nouveaux clients et entretenez le contact !

 

Et maintenant, voici la liste des 60 sites que je vous propose pour trouver des clients :

 

Pour autoentrepreneur informaticien, développeur, programmeur, spécialiste des réseaux et système, intégrateur html, consultant web, expert seo et webmarketing :

 

Pour autoentrepreneurs graphiste, dessinateur, expert DAO, freelance en graphisme :

 

Pour les services liés au secrétariat, à la gestion administrative, à la rédaction, à la traduction, à la correction de texte, etc :

 

Pour les services à domicile :

 

Pour les artisans dans le bâtiment, le bricolage et la décoration :

 

Les plateformes généralistes multi-services pour trouver des clients ou des missions :

Certaines de ces plateformes sont des applications mobiles géolocalisées et permettent donc de cibler très précisément une clientèle locale !

 

Les sites de petites annonces locales pour vendre ou proposer vos services :

 

Les annuaire d’entreprises :

 

Conservez bien cette adresse et diffusez là largement car elle sera régulièrement mise à jour !

Si vous connaissez d’autres sites gratuits, d’autres plateformes, d’autres annuaires professionnels, d’autres places de marché sur Internet, n’hésitez pas à les proposer en commentaire.

http://www.les-auto-entrepreneurs-ont-du-talent.fr

Bonjour,

Merci pour cette information très intéressante. Je vais m’en servir et vous donnerai par la suite des infos sur les retombées.

Je vous informe au passage qu’il y a bien longtemps que vous figurez sur mon site « liens préférés ».

Bien chaleureusement,

Catherine

Ronan,

Félicitations pour cet article pratique.

Cordialement.

Merçi
Je pense trouver mon boheur,dans la peinture,papier peint.
Cordialement.A bientot

Encore une fois, un article très intéressant que je m’empresse de faire circuler ;)

merci pour les renseignement sa aide !!!!
cordialement

Merci pour cet article et juste une petite idée (que beaucoup connaissent surement déjà), le site Quefaire.be offre il me semble quelques espaces pour vous faire connaître.

Cordialement et au plaisir de vous lire,

Max.

Bonjour,
Je ne suis pas encore auto-entrepreneur et compte le devenir.
Merci pour ces mails d’infos dont je souhaite me servir très bientôt.
Cordialement,
Rémy.

Génial !
Ca c’est pragmatique et vraiment utile : je vais m’empresser d’explorer voire d’exploiter tous les sites que je ne connaissais pas encore et les communiquer à d’autres pro ….
Merci
cordialement
Dominique

Merci Ronan pour tous ces articles et informations.
C’est très utile et très intéressant en espérant pouvoir avoir de nouveaux clients.
Vous êtes présent sur mon site afin qu’un maximum de mes contacts vous connaissent.
Encore merci pour toutes ces informations.
Cordialement,

Super!!!
Pour les services à domicile je suis inscrite à tous ceux de la liste, aucun retour jusqu’à présent.

Bonjour Ronan,

Je suis le créateur de ServiceMalin.com – merci d’avoir inclus notre site dans votre liste :-)

Je me permets de corriger une petite info: Service Malin est un site généraliste dans les domaines des services aux particuliers, services aux entreprises, services aux animaux (garde, dressage etc..) et artisans etc…

Bonsoir Ronan
Merci infiniment pour ces info super.
je vous suis avec assiduité.
Cordialement.
Christ.

Si le service est bon à un prix correcte le client vient et revient.
Je ne vais pas courir après les clients, si ils veulent venir, ils viennent, sinon, c’est comme à la pèche, on appâte honnêtement et on attend que sa morde.
Cordialement.

bonjour,
j’ai toujours plaisir à ouvrir vos courriers car vos conseils sont très utiles. Je confectionne des lampes et des objets de décoration en bois flotté, j’ai une boutique en ligne sur Alittlemarket mes ventes sont nul en ce moment je vend plutot à domicile. Je vais essayer de m’inscrire sur une autre boutique sur Dawanda.
Bonnes continuation
valoche08
Au plaisir de

Merci pour ces infos très utiles & pratiques !!!!

Cordialement,
Sandrine

Pour lesecretaires.com, les inscriptions sont fermées, offres inaccessibles.

Bonjour,

Merci pour cette mine d’info, il y a également les annuaires connus de webrankinfo, gralon.net, yagoort, annuaire du web, week.fr, refencer-gratuit.com, buginfo.fr, tagbox.fr…
Merci en core,
Solange

Toutes les informations que vous communiquez sont toutes utiles et pratiques. »60 sites pour trouver des clients » est sans nulle doute bien venu pour guider celui qui ne sait pas chercher ou du moins manque de capacité à le faire tout seul.
Bravo, Ronan!
A te lire toujours avec le même plaisir

Bonjour Ronan,
Je ne suis pas encore auto-entrepreneur, je souhaite me lancer dans le transport des personnes en moto taxi, merci pour vos conseils et infos.
Cordialement
Fabrice

Un grand merci, je fais de la décoration sur objets en bois boite à mouchoirs … malheureusement je ne vends rien sur a little market … je ne suis plus auto entrepreneur (pa de vente) mais je ne compte pas en rester là et me relancer grâce a des astuces comme les votres. Un grand merci
Peggy

Il y a un nouveau site gratuit trouveunpro.com qui lance sa version Bêta qui permet aux auto-entrepreneurs, free-lance, TPE/PME d’être mis en relation avec des clients!!Ce nouveau service permet d’accroître sa visibilité et c’est gratuit pour l’instant!il faut en profiter!

Merci Ronan,

J’effectue un partenariat avec l’entreprise Axiatel.
Axiatel.com est considéré comme un outil indispensable
pour les petites structures TPE surtout /PME.
AXIATEL permet d’envoyer des FAX par mails,offre une solution de téléphonie illimité d’entreprise etc…
Je vous invite à visiter le site « axiatel.com » qui ne peut que vous rendre service, c’est une solution économique.

Bonjour,

Je vous suggère d’inclure http://www.123presta.com dans votre liste dédiée aux informaticiens, développeurs et autres graphistes.

cordialement

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations super utiles et pour cette liste. Je ne connaissais pas la section « Emploi et services » du boncoin je vais y faire un tour.

Merci encore et à bientôt

Dominique

Pour trouver des clients, des contacts, des leads …
Les places de marchés, l’intermédiation, la génération de leads …
http://www.usinenouvelle.com/expo/

Tu peux rajouter un bloc de 10 pour les B to B

David

Excellent cet article!! De nombreux entrepreneurs débutant sont encore et encore à la recherche de leurs premiers clients. Grâce à toi cela sera chose plus facile que de les dénicher. Je vais donc avec grand plaisir partager ton article à ma communauté facebook et twitter :) Merci pour cette contribution au monde de l’entrepreneuriat.

@valerie_payotte
Community Manager

Merci encore pour cet article riche en informations indispensables pour trouver de nouvelles idées pour se faire connaitre toujours plus ….
Chrystelle

Voici une liste bien pratique ! Merci d’avoir pris le temps de regrouper toutes ces ressources. Je bookmarke et partage !

Bonsoir,

D’ici quelques semaines, business-agentsco.fr sera opérationnel. Son ambition est d’aider les acteurs économiques à trouver des clients tout en rémunérant leur carnet d’adresses.
Bravo pour votre travail.

Cdlt.
Marcel CASTEGE.

Cette liste est très complète et permet de déterminer des spots stratégiques pour déposer une annonce ou un lien.
Merci pour ce partage.

bonsoir Ronan;

merci Ronan vraiment tu es etonnant comme toujours cet article est enrichissant merci encore
Dis moi Ronan je suis à la rechercher d’un bon créateur de site internet en e-commerce avec un prix abordable biensur est ce que tu as une idée ou quelqu’un à me conseiller ? stp

cordialement

sentya, ….te …

merci pour cette liste qui est bien utile quand on démarre son activité et encore merci pour tout ce que vous faites !!

Bonsoir

Merci pour cette liste
Trouver des clients c’est bien mais trouver les meilleurs fournisseurs et prestataires avec le meilleur rapport qualité/prix c’est pas mal non plus.

Bonjour,

vous pouvez ajouter à la liste le site Recherche Auto-entrepreneur (www.recherche-autoentrepreneur.fr) qui est 100% gratuit (publication des profils, des annonces, des offres de mission, etc)

Je suis auto entrepreneur dans le dépannage informatique et je dois dire que cette infos me sera plus qu’utile, car c’est dur de trouver des clients lorsqu’on commence.
Merci.
Pour ceux qui cherchent des fournisseurs et prestataire, je peux vous aider.

Bonjour,

A noter que certains sites webs industriels comme le site http://www.zoneindustrie.com permettent aux sociétés et auto entrepreneurs de procéder à la diffusion de leurs dernières nouveautés produits. Cela permet de faire parler de soi avec un cout nul ce qui ne peut foncièrement qu’être intéressant…

Trés bonne idée mais a noter que le bon coin pour passer une annonce c’est pas le top pas de ci pas de ça c’est décourageant !!!! et top annonces est payant pour les pro! Mention bien à 1000 annonces et vivastreet

Bonjour, Lorsque l’on veut travailler au niveau département pour faire connaitre son activité sur ce secteur géographique hormis les annonces journaux locaux ou autres quelqu’un a t il une astuce supp à ce niveau Merci
ps : pour ma part dans l’Yonne essayer les gratuits qui font des offres d’encart a des prix intéressants ex sur une partie de l’Yonne 10 000 publications du mag le criquet avec un encart pour 78 € cela peut donner une bonne visibilité
Patrick

Bonjour,

Depuis le 17 février 2014 Revolujob.com a ouvert ses portes les site est fait pour les prestataires qui veulent de la flexibilité dans leur emploi, et les entreprises qui ne souhaitent pas s’engager sur le long terme, Revolujob est une plateforme de télétravail qui vous met en relation de façon instantanée !
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Jonathan

Bonsoir,

Un site original qui vous permet de trouver de nouveaux clients… Il s’agit de http://www.servilink.fr
En plus c’est 100% GRATUIT.
Parlez-en autour de vous !
Moi même auto-entrepreneur, je vous souhaite une très belle soirée à tous.

Bonsoir,
je vous suggère d’inclure Cotraitance dans votre liste des plateformes généralistes multi-services pour trouver des clients ou des prestataires. Plus de 5000 entreprises et donneurs d’ordres.
Leader de l’intermédiation entre donneurs d’ordres et sous-traitants, http://www.cotraitance.com met en relation plus de 5000 entreprises cherchant ou proposant des devis.
Bien cordialement,
Jean

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)