← Partagez cette page

50 Partners : accompagnement des jeunes entreprises innovantes

Par:
Catégorie(s): Aides et Chômage, Développement de l'activité, Financement et Investissement

logo_50_partners

Je vous présente aujourd’hui l’excellent initiative 50 Partners qui est une communauté de 50 entrepreneurs ayant une véritable expérience et souhaitant accompagner de jeunes entreprises innovantes en mettant à leur disposition leurs compétences, des ressources utiles et leur réseau avec 3 propositions concrètes :

  1. héberger des projets d’entreprises sélectionnés dans des bureaux (bureaux équipés dédiés aux Startups, un espace de coworking, des salles de réunion, etc…);
  2. offrir un écosystème de partenaires (grands groupes, prestataires de services, médias, etc) et proposer des évènements de networking et des ateliers de formation;
  3. aider les projets à trouver les financements dont ils ont besoin.

coworking_space_paris

Concrètement, ce mentorat de jeunes entreprises innovantes commence par une sélection : L’objectif est de sélectionner chaque année entre 6 et 8 entrepreneurs de l’économie digitale, dans les domaines de compétences principaux des associés : web, media, mobile, software, …

  • Les 50 entrepreneurs et experts sont à disposition des Startups sélectionnées qui deviennent alors associés du projet sur le long-terme.
  • Une réunion mensuelle est organisée avec un parrain,choisi par l’entrepreneur pour ses compétences spécifiques.
  • Une autre réunion mensuelle est  planifiée pour rencontrer un autre membre de 50 Partners et bénéficier de ses conseils et contacts.

Ce que 50 Partners n’est pas :

  • Ce n’est pas un fonds d’investissement ou un réseau de Business Angels car 50 Partners ne dispose pas de capital mais engage des ressources et des compétences.
  • Ce n’est pas un programme d’incubation car la relation avec 50 Partners s’inscrit dans le long-terme

Voici une vidéo de présentation de cette initiative :

L’intérêt de cette initiative est de rompre avec l’isolement de certains entrepreneurs : Un entrepreneur seul est souvent focalisé sur sa seule compétence et garde des œillères qui l’empêchent parfois de trouver des solutions, des idées, des compétences qui pourraient rapidement permettre à son entreprise de décoller, de trouver son marché, ses clients et de se développer dans de bonnes conditions. Se retrouver dans un environnement de partage et d’échanges de compétences, de ressources et de réseau relationnel est une fabuleuse opportunités de rompre cette isolement !

  • Certains entrepreneurs talentueux n’ont pas forcément la bonne idée, mais peuvent affiner leur idée et identifier un marché porteur grâce au vécu ou aux idées des autres.
  • Certaines entreprises peuvent ainsi trouver des financement auxquels ils n’auraient pas pu accéder sans ce réseau.
  • D’autres peuvent réunir certains talents ou certaines expertises dont ils ont besoin (marketing, commercial, relation avec les médias, etc…)
  • etc…

C’est pour toutes ces raisons qu’une communauté et un environnement de coworking comme celui proposé par 50 Partners sont des opportunités à ne pas négliger si vous vous lancez sérieusement dans la création d’une jeune entreprise innovante !

Pour en savoir plus et prendre contact : http://www.50partners.fr

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bravo pour cet article et bravo à ceux qui sont à l’origine de cette initiative. En ce qui me concerne je crois beaucoup aux bénéfices du mentorat.Dommage que cette pépinière soit réservée au secteur des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)