← Partagez cette page

5 sites web pour vendre du coaching, des cours ou de l’aide à distance sur Internet

Par:
Catégorie(s): Développement de l'activité, Idées d'entreprises, Logiciels et Outils

De plus en plus de personnes souhaitent exploiter les possibilités d’Internet pour développer leur business depuis leur domicile ou depuis n’importe où dans le monde. L’une des tendance de ces télé-services est de proposer des cours à distance ou proposer du coaching en ligne, sans avoir besoin de se rendre physiquement à un endroit précis !

Les entrepreneurs nomades peuvent notamment bénéficier de nombreux sites web qui mettent en relation des clients, étudiants, écoliers qui ont besoin d’un professeur, d’un tuteur, d’un coach, et les personnes qui ont des compétences à partager, à monétiser, à vendre…

Je vous propose 5 plateformes web d’intermédiation (ou disons, 5 places de marché) sur lesquelles vous allez pouvoir proposer vos propres cours, vos propres formations vos services d’accompagnement ou de coaching, et bien sûr y trouver des clients !

J’insiste que les 2 premiers sites web qui sont en français et édités par des sociétés françaises…

 

1) LiveMentor.com :

hellomentor

Je commence volontairement par ce service proposé par une startup française ! HelloMentor est un site clair et simple ce qui fixe déjà de bonnes bases car on ne perd pas de temps à chercher comment utiliser le site !

C’est vous qui fixez le montant de vos cours, et l’élève paiera ce montant +10% pour les frais de service et TVA.

Les paiements se font par virements bancaires, ce qui vous fera économiser le coût des commissions prélevées par des intermédiaires de paiement comme Paypal.

 

 

2) Spark Angels :

spark angels

Spark Angels est une place de marché de l’accompagnement et de l’entraide instantanée mis en place par la société française Sparkom.

A l’origine, il s’agit principalement de proposer de l’assistance technique, de l’entraide ou des cours liés à l’informatique et aux logiciels, mais d’autres formes de coaching ou d’accompagnement moins technique.

 

 

3) Google Helpouts :

google helpouts

C’est le service lancé par Google sur la base de son outil de chat vidéo Hangouts, ce qui le rend également accessigle depuis un téléphone ou une tablette Android !

20% de commission sont prélevéee par Google sur vos prestations vendues et fournies via son service.

 

 

4) Live Ninja :

Live Ninja logo

Ce  service n’est pour le moment disponible qu’en anglais, propose le paiement via Paypal, et prélève une commission de 20% sur vos prestations.

 

 

5) Insta Edu :

instae du

Il s’agit d’un site en anglais sur lequel vous pouvez proposer d’être tuteur ou professeur en ligne. La rémunération est de 20 $ par heure, mais les demandes peuvent commencer à partir de 5 minutes minimum. Cela signifie que si un étudiant pose une question simple et que vous lui répondez en 2 minutes, vous serez rémunérez pour 5 minutes de travail sur la base de 20 $ par heure. Les paiements pour les non-résidents américains se font via PayPal.

 

 

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour,

Bien que je viens de découvrir votre blog, je me suis déjà bien alimenté sur pas mal de sujets. Ces sites que vous nous partagez sont basés sur des concepts vraiment innovants.

Vendre du coaching, des cours ou de l’aide à distance peut être intéressant sur votre propre site. Combiner à ces plateformes, vous pourrez faire beaucoup de profits.

Bien cordialement,
Sié

Vous pouvez ajouter aussi Didacte qui est une plateforme de vente de cours en ligne complète et en français! Pas de frais mensuel, seulement une commission sur les ventes que vous faites.

Pour le coaching, les cours et l’aide à distance, il y a aussi http://www.professeurparticulier.com qui existe depuis plus de 10 ans et qui permet la mise en relation professeurs/élèves sans intermédiaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)