← Partagez cette page

5 Propositions des Poussins pour l’Auto-Entrepreneuriat

Par:
Catégorie(s): Actualités

Le mouvement des poussins a été lancé pour défendre les revendications des auto-entrepreneurs par rapport à la réforme de ce régime voulue par le gouvernement Ayrault et notamment la ministre Sylvia Pinel.

poussins

Concrètement, les 5 propositions du mouvement des poussins sont simples et totalement en adéquation avec le fait qu’une auto-entreprise est le bébé d’un entrepreneur qui démarre et a vocation à grandir (un poussin…) :

  1. Un accompagnement gratuit et basé sur le volontariat : chacun, au fur et à mesure que son expérience grandi avec son entreprise, peut aider et soutenir un autre auto-entrepreneur…
  2. Le développement de l’accès à la formation : il faut savoir être réaliste : entreprendre en solo n’est pas simple car on ne peut pas avoir l’ensemble des compétences nécessaires pour gérer et développer sa petite entreprise… mais les compétences de base peuvent être acquises via des programmes de formation sérieux à condition d’y avoir accès à un coût acceptable et supportable financièrement !
  3. Favoriser l’accès au micro-crédit : le financement des entreprises naissantes est une difficulté qu’il faut combattre intelligemment en permettant l’accès au micro-crédit à des projets sérieux d’entreprise !
  4. Indexer le plafond de chiffre d’affaire des auto-entrepreneurs sur l’inflation : il n’est pas réaliste de maintenir un plafond de chiffre d’affaires qui ne tient pas compte du coût de la vie et des besoins des entrepreneurs qui vivent uniquement des revenus de leur activité d’auto-entrepreneur !
  5. Sanctuariser l’ACCRE (un allègement fiscal qui permet de se lancer plus facilement dans l’entrepreneuriat). Permettre de réduire les charges temporairement à ceux qui créent leur propre emploi par la création d’entreprise est une disposition intelligente… mais elle devrait être systématique car trop nombreux sont ceux qui découvrent trop tard qu’ils auraient pu en bénéficier si on les avaient correctement orienté au moment de leur inscription !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)